L’événement est également chapeauté par une compétition unique en Afrique centrale. Il s'agit d'une compétition de cybersécurité (live hacking) dans une arène où les équipes s'affrontent sur des défis variables en utilisant leurs compétences en sécurité informatique(sécurité site web, serveurs, mots de passes, conduire une investigation ... etc). Une occasion unique pour dénicher des talents. Enormément de fun en perspective. Dans le jargon, on appelle ce type de compétiton, des CTF mis pour Capture The Flag. Les Capture The Flag (CTF).

Les Capture The Flag (CTF) sont des compétitions de cybersécurité entre professionnels ou étudiants. Les participants relèvent des défis dans divers domaines de la sécurité informatique. Ils découvrent des «drapeaux» et les soumettent pour gagner des points. Tout cela est organisé autour d'un scénario de type "James Bond"

Dans notre CTF, le participant créé son compte et rejoint une équipe ou en créé une. il est autorisé jusqu'à deux membres par équipes. Un tableau de bord affiche en temps réel les scores des participants et le temps restant avant la fin de la compétition.

Une fois le compte à rebours terminé, le gagnant est l'équipe qui obtient le score le plus élevé et le prix leur sera décerné pendant notre grande conférence sur la cybersécurité.

Suivez le Hashtag #eoctf

On the sidelines of the EOCON event, a competition in Computer Security (live hacking) is also organized in an arena where teams challenge each other in various events using their cybersecurity skills.  The challenges are varied (Test security of a website, infiltrate servers, cryptography, crack passwords, conduct a network investigation, Risk assessment …etc). A unique opportunity to find talent. Lots of fun ahead. In the jargon, we call this type of competition: CTF, put for Capture The Flag.

Capture The Flag (CTF) are cybersecurity competitions   between professionals or students. Participants take on challenges/missions disseminated around a virtual world in a range of various security domains. They discover “flags” and submit them for points. All this is organized around a “james bond” scenario-like.

In our CTF, participants create his account and join a team or create one. it’s allowed up to Two members by teams. A dashboard displays in real time the scores of the participants and the time remaining before the end of the competition.

Once the countdown has ended, the winner is the one with the highest score and will be awarded during our Cybersecurity great  conference.

Follow the hashtag #eoctf